Tutoriel Site SVO

Pour commencer, il faut se rendre sur login.ofvd.ch.

Depuis cette page, il faut rentrer son nom d’utilisateur composé de la première lettre de notre prénom et du nom complet, par exemple, Roger Bolomey a le nom d’utilisateur « rbolomey ».

Se connecter sur le site

Ensuite, on arrive sur la page d’administration du site. Depuis cette page, vous pouvez principalement :

  • Ecrire un article
  • Modifier vos articles
  • Ajouter une activité
  • Modifier vos activités
  • Modifier votre profil

Nouvel article

Pour cela, il faut aller dans le menu à gauche, cliquer sur « Article », puis « Ajouter ».

On tombe alors sur une page nous permettant de mettre un titre à notre article, d’y écrire un texte, de choisir sa catégorie (par exemple « groupement nord ») et de publier l’article.

Cliquer dessus l’image pour l’agrandir

Dans le cas où l’on ne veut pas publier l’article immédiatement, mais y revenir dessus plus tard, ou demander à un webmaster de le valider et de le publier pour nous, il suffit de ne pas cliquer sur « Publier », mais sur « Enregistrer brouillon ».

Gérer les articles

Si l’on veut revenir sur un de nos articles, soit déjà publié, soit enregistré comme brouillon, il faut aller sur « Articles » puis « Tous les articles » depuis le menu en haut à gauche.

On tombe alors sur une liste des articles présents sur le site de la SVO, et en passant la souris sur les articles, on peut accéder à un lien nous permettant de modifier nos propres articles. En cliquant dessus, on retombe sur la même page que lors de l’ajout d’un article, ce qui nous permet de le modifier, et de le publier.

 Gestion des activités

La gestion des activités se fait selon le même principe que celle des articles. Mais depuis la partie « Evènements » située dans le menu à gauche.

Cliquer pour agrandir

Même une fois publiés, vous pouvez toujours modifier vos activités, si par exemple l’heure ou le lieu change.

Modification d’une page

Pour modifier le contenu d’une page, il faut envoyer le nouveau texte et les images au Webmaster par mail. Ce dernier se chargera de mettre à jour en s’occupant de la mise en page.