Tutoriel Mails SVO

Ce tutoriel explique comment lire ses mails @ofvd.ch. Il fournit les instructions de configuration pour une messagerie tierce (par exemple : GMail, Outlook, Hotmail, etc.) ou sur la manière de se connecter au Webmail.

ATTENTION : Par défaut, à la création d’un mail @ofvd.ch, ce dernier est redirigé vers la boîte privée du membre SVO. Ce tutoriel ne couvre que les cas où le membre SVO a expressément fait la demande d’une boîte mail en sus.

Webmail ofvd.ch

Il suffit d’aller sur http://webmail.ofvd.ch/ et d’entrer son nom d’utilisateur de type « prenom.nom » et son mot de passe (demander un nouveau ou changer de mot de passe).

Il y a 2-3 points à configurer, selon ses désirs, puis vous pouvez directement utiliser votre boîte de réception et envoyer des mails.

Messagerie tierce

Infomaniak (qui héberge notre site et nos mails) fournit des tutoriels pour les messageries courantes, comme Outlook ou GMail. Il suffit d’aller sur http://support.infomaniak.com/ et de taper le nom de la messagerie que vous avez dans le champ de recherche. Infomaniak pour trouvera un tutoriel adéquat.

Si vous ne trouver pas directement, je vous laisse suivre les instructions sur la page qui décrit comment configurer son mail de manière générale.

Les informations suivantes peuvent aussi être utile, suivant le cas :

Serveur POP/IMAP/SMTP :   mail.ofvd.ch
Nom du compte : prenom.nom@ofvd.ch
Authentification SMTP : obligatoire

 

Et si vraiment, mais vraiment, vous ne trouvez toujours pas comment faire, vous pouvez toujours payer un verre au Webmaster dans un bar à Lausanne, en venant avec votre ordinateur, qu’il configurera pour vous.

 

Contacter le support SVO

Captcha:
8 + 9 =