Présentation

Chère Visiteuse, cher Visiteur, cher Camarade officier,

Forte de plus de 1’200 membres cotisants ou non, la SVO est affiliée à la Société suisse des officiers (SSO). Elle est structurée en 4 Groupements régionaux: Est, Nord, Ouest et Lausanne. Pour une cotisation annuelle de 80.- les membres font partie de la SSO, de la SVO ainsi que d’un groupement de base, en fonction de leur domicile; l’abonnement à la Revue militaire suisse (RMS), l’organe d’information de la SVO et des autres sociétés d’officiers romandes y est également inclus.

Trois sections complètent les 4 groupements : la section de cavaliers, offrant des cours d’équitation en niveau destinés au débutant comme au cavalier affirmé, la section de tir et la section sport qui donne la possibilité d’utiliser au tarif « ancien étudiant » les somptueuses installations de l’UNIL/EPFL à Lausanne, mais aussi qui organise la participation en équipes SVO à des courses renommées. Un section de jeunes officiers en formation est en cours de création.

La SVO se réunit en Assemblée générale au printemps et organise notamment des conférences de qualité au printemps et en automne, ainsi que la commémoration de l’Indépendance vaudoise à fin janvier. Le programme des activités est naturellement publié sur ce site.

Renforçant l’esprit de notre corps des officiers, la SVO permet à ses membres de se retrouver afin de garder ou de créer des contacts avec des officiers d’autres armes, d’ouvrir leur horizon militaire, de rester informés sur l’évolution de notre armée et les préoccupations de la base. C’est ainsi que des liens forts unissent les officiers de notre pays !

Vous n’êtes pas encore des nôtres ? La SVO serait heureuse de pouvoir vous compter dans ses rangs. Pour vous inscrire, c’est ici et maintenant.

 

Amicalement, le Comité.