Informations

La Société Vaudoise des Officiers (SVO) est l’une des plus importante association en Suisse romande. Forte d’environ 1200 membres, elle est composée uniquement d’officiers de l’Armée suisse, allant du grade de lieutenant à celui de commandant de corps, actifs ou libérés de leur obligation de servir.

La société organise de nombreux évènements durant l’année, dont certains ouverts au public. Conférences, voyages, manifestations, entrainement au tir, soirées de réseautage… ne sont qu’une infime partie du panel offert à chacun des membres de la SVO. En plus de ces évènements, son affiliation a la Société Suisse des Officiers (SSO) en fait un interlocuteur officiel et important de la scène institutionnelle nationale.

Structure

La société est composée de 4 groupements régionaux ainsi que de 3 sections spéciales, chapeautés par un comité cantonal.

Ces différents acteurs sont d’autant plus de personnes engagées pour la SVO, dans le but de la faire vivre et de lui donner cet attrait important qu’elle connait, grâce à ses nombreuses activités d’excellente qualité. En effet, chaque membre est libre de participer à tout évènement, même en dehors de sa région, ainsi que d’en proposer des nouveaux, rendant la société dynamique et attrayante.

Voir les statuts de la SVO