Lausanne

Chers camarades du groupement Lausanne,

Nous, officiers de l’armée suisse, nous sommes de ceux qui agissent, de ceux qui prennent des responsabilités, de ceux qui s’engagent au profit de la communauté. Et c’est bien !

Nous sommes plus de 330 camarades issus des communes de Belmont, Cheseaux, Crissier, Epalinges, Jouxtens-Mézery, Lausanne, le Mont-sur-Lausanne, Paudex, Prilly, Pully, Renens et Romanel-sur-Lausanne à porter ces valeurs.

Notre groupement tient à promouvoir l’amitié qui nous unit, à favoriser le développement de notre culture militaire et sécuritaire et à défendre la crédibilité d’une institution indispensable à la sécurité de notre territoire, de notre économie et de notre société.

Chaque 24 janvier, nous sommes plus de 120 officiers et invités de marque à commémorer dignement l’indépendance vaudoise dans l’Aula du Palais de Rumine.

4 fois par année, nous sommes une quinzaine à partager au Café du Grütli, en toute amitié, souvenirs, vins et assiettes valaisannes lors de nos stamms.

Au printemps, notre assemblée générale est suivie d’une conférence apportant un éclairage pointu sur la sécurité. Enfin, en automne, une visite ou une conférence contribuent à développer nos connaissances.

En outre, depuis 2013, le comité se réuni 2 fois par année avec 10 officiers choisis au hasard autour d’une fondue afin de renforcer l’esprit du groupement.

Notre comité est fier et heureux de pouvoir compter sur notre soutien. Par notre cotisation, nous permettons l’organisation de manifestations, par notre présence, nous les faisons vivre. Ainsi, nous perpétuons nos traditions et renforçons nos valeurs, unis dans un franc esprit de camaraderie.

Un comité volontaire, un comité engagé, un comité pour vous servir !