Est

Le groupement Est est composé de cinq districts et compte environ 300 membres. Le comité du Groupement Est est chargé d’assurer la pérennité du groupement.

 

Chers Camarades Officiers, chers Amis de la Société, chers Membres du groupement Est,

L’année 2016-2017 s’annonce une fois encore riche, intense et pleine de projets pour le groupement Est de la Société Vaudoise des officiers.

Certains le savent déjà, mais lors de la dernière assemblée générale du groupement EST un tout nouveau comité a été élu. De ce fait nous tenions à nous présenter plus en détail à tous nos membres et vous faire part de nos objectifs pour le groupement.

Nous avons organisé le comité de la manière suivante : pour l’administration nous avons, le lieutenant Matteo Besançon (secrétaire), le premier-lieutenant Jérémy Ducrest (trésorier), le lieutenant Fabio Gysler (adjoint à l’administration) et le major Philipp Spring (soutien administratif).

Ensuite pour le secteur des activités nous pouvons compter sur le lieutenant Léonhard Moreillon (responsable activités), le lieutenant Mathieu Aellen (adjoint aux activités) et le premier-lieutenant Darryl Thévenaz (soutien logistique). Pour les nouvelles technologies, nous avons le premier-lieutenant Anaël Monney (responsable communication), le premier-lieutenant Lionel Joux (Responsable Développement: Partenariats, sponsors et fundraising) et le premier-lieutenant Jeremy Schellhammer (réserve).

A la présidence, le premier-lieutenant Emanuel von Graffenried. Il est notamment l’ancien président de of@campus Lausanne, l’association des officiers du campus universitaire de Lausanne ainsi qu’architecte indépendant à Vevey. Pour le seconder dans sa fonction nous avons, comme vice-président, le capitaine Benjamin Massy, Responsable adjoint chez Massy Vins. Ils peuvent également compter sur l’expérience et le soutien du capitaine Nicolas Ritter, qui assure notamment la continuité avec l’ancien comité

 

Objectifs 2016-2017 :

Notre future année devra être impérativement tournée vers l’avenir.

Pour cette année nous voulons fixer trois objectifs:

1 Etablir une nouvelle dynamique régionale

Redynamiser le groupement au travers d’un large panel d’activités diverses et variées, et attirer les jeunes officiers. En effet nous avons constaté que les jeunes générations avaient tendance à se détourner des sociétés d’officiers, nous souhaitons au travers des activités en inciter le plus grand nombre à participer, et ainsi à venir partager des bons moments avec les générations plus anciennes.

Pour tisser des liens locaux de manière plus forte entre les générations diverses mesures seront envisagées : Nouvelle structure du comité, utilisation des nouvelles technologies, réintroduction des stamms, établissement d’un QG, activité intergénérationnelle, établissement de Standard.

2 Garantir la participation accrue aux activités

nous souhaitons recréer une identité régional au groupement, afin que les officiers de la régions puissent se rencontrer, discuter et créer des liens avec leurs camarades grâce au retours des stamms (4-5 par années). nous souhaitons mettre à jour les informations de nos membres de façon à pouvoir les contacter plus facilement par voie électronique ou postale. Il nous incombera de réfléchir à différentes solutions afin de recruter de nouveaux membres et d’insuffler un nouvel élan à notre groupement. L’ensemble de la société devra donc être une équipe où chacun prend sa part de responsabilité sans qu’aucun des membres ne se dédouane de ses engagements, de l’implication et de la participation nécessaire à nos actions.

3 Assurer la pérennité de l’association

Nous souhaitons développer des partenariats durables qui pourront profiter à tous nos membres. Si chaque nouveau comité impose son propre style, sa propre façon de faire et d’agir, cela doit être dans la continuité des objectifs préétablis, en étant à l’écoute et par engagement de leur personne.

 

Pour terminer, je ne peux que vous encourager à continuer de parler de l’association autour de vous. Vous êtes notre meilleure publicité pour gonfler les rangs de nos membres.

Au nom du comité du groupement Est, nous vous adressons, Chères et Chers membres, nos plus sympathiques salutations.

Amicalement à toutes et à tous !

Vive l’armée de milice, vive la SVO, vive la Suisse !

Plt. Emanuel von Graffenried
Le président