TIA – Tir international de l’amitié

Chargement de la carte…

Date/Heure(s)
Date(s) - 08.09.2018
Toute la Journée

Emplacement
stand de tir de Bernex

Catégorie(s)


Cette compétition est ouverte aux cadres en activité, de réserve ou honoraires des armées et à toute personne ayant effectué ses obligations militaires et familiarisée avec les armes et le tir, ainsi qu’aux policiers, douaniers et gardes-frontière – en activité ou en retraite – et aux tireurs sportifs licenciés.
Les tireurs peuvent concourir individuellement et par équipe de 3 d’une même unité, association, organisation, groupe ou pays.

Organisée par l’AORSL, en collaboration avec la Société militaire de Genève et la Société centrale de tir militaire (La Centrale), cette compétition se déroulera en cinq épreuves, sur un total de 60 cartouches, en utilisant cinq armes militaires suisses (les armes individuelles sont interdites) :
– à 300 m, fusil d’assaut SIG 90 – fusil d’assaut SIG 57 – mousqueton 31
– à 25 et 50 m, pistolets SIG 210 et SIG 220

Caractère militaire des tirs : tous les accessoires auxiliaires, hormis des lunettes de vue classiques, sont interdits afin de garder le caractère militaire de tirs sur le terrain. Tout tireur dérogeant à cette règle ne sera pas classé.
En outre, des tirs supplémentaires, optionnels et hors concours, pourront être effectués avec différentes armes d’exception rares et historiques.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le président de la section de tir, le cap Didier Holzeisen.