Plongée dans la science et les arts

Chargement de la carte…

Date/Heure(s)
Date(s) - 11.02.2017
1400 - 1600

Emplacement
EPFL

Catégorie(s)


Nous avons le plaisir de vous convier pour une immersion passionnante dans l’univers des sciences et des arts à l’ArtLab de l’EPFL.

L’ArtLab est un projet audacieux, innovant et magique qui matérialise la rencontre entre la science, le public et les arts. Il est constitué de trois pavillons.

Le premier, le Datasquare, est dédié à une exposition de longue durée sur la thématique du big data, ici incarnée par deux des plus importants projets scientifiques de l’EPFL : le Blue Brain Project et le Venice Time Machine.

Le second pavillon abrite l’exposition de Pierre Soulages Noir c’est noir ? Les Outrenoirs. Figure majeure de l’art abstrait, Pierre Soulages explore les propriétés de la couleur noire. Depuis 1979, il ne vise pas la valeur noire en elle-même mais la lumière qu’elle révèle et structure à travers la déclinaison des nuances et des aspects de la matière picturale.

Le troisième pavillon, le Montreux Jazz Café@EPFL, en plus d’être un café-restaurant, est dédié à la mise en valeur des archives du Montreux Jazz Festival, inscrites au Registre de la Mémoire du monde de l’Unesco. Plus de 5’000 concerts (14’000 bandes au total, 11’000 heures d’enregistrement vidéo et 6’000 heures d’enregistrement audio) ont été numérisées et conservées dans le cadre du Montreux Jazz Digital Project dirigé par le Metamedia Center de l’EPFL en lien avec plusieurs laboratoires.

Le groupement Lausanne de la Société Vaudoise des Officiers vous convie à une visite exclusive de ces espaces avant-gardistes le samedi 11 février prochain.

La visite est ouverte à tous les membres de la Société Vaudoise des officiers, à leurs familles et leurs proches.

Accès

Métro M1, stop EPFL
TL : 31, stop Blévallaire
MBC 701: stop Parc Scientifique / 705 : stop Piccard

En voiture, autoroute sortie EPFL/UNIL