Boutique

Dans cette boutique, vous trouverez des articles à l’effigie de la SVO, des articles de nos partenaires ou encore qui remplissent des objectifs visés par notre Société.

Les articles estampillés SVO:

  • Couteau d’officier « KAWEST »: le couteau d’ordonnance 2008 de l’armée, avec une légère modification: un tire-bouchon! Il est orné de la dague représentant le corps des officiers.
  • Articles de sport: un T-Shirt, un polo ou une Softshell, pour toutes vos activités, qu’elles soient de tir, sportives ou autres.

Articles de nos partenaires:

Divers:

  • «Revue militaire suisse», organe de publication officiel en langue française de la SSO et organe de publication de la SVO et d’autres sociétés romandes d’officiers. La Revue militaire suisse a notamment pour but de faciliter l’échange constructif sur les problèmes militaires et de sécurité (soit principalement les sujets abordés dans le RAPOLSEC) et de développer les connaissances et la culture générale des officiers.Une digue au chaos
  • «Une digue au chaos», de Jean-Jacques Langendorf avec collaboration de Mathias Tüscher, aux éditions Cabédita, 2013. Dans cet essai, les auteurs ne se contentent pas de réfléchir sur les menaces actuelles et sur la manière de les contrecarrer, mais fournissent des exemples historiques démontrant la nécessité d’une armée enracinée dans la population, capable d’ériger Une digue au chaos
    Cette armée existe. Elle peut être requise en cas de catastrophe naturelle et de grave menace intérieure comme extérieure. Elle s’y prépare parfaitement, comme le prouvent ces propos du gouverneur militaire de Paris aux officiers l’accompagnant lors de la présentation d’un exercice exécuté par nos recrues:
    «Vous m’expliquerez comment ils font cela en quinze semaines avec des civils, alors que nous avons toutes les peines du monde à le faire avec des professionnels en un an?…». Informations supplémentaires et bulletin de commande, commande en ligne.
  • guisan«Général Henri Guisan, Ecrits de guerre (1939-1945)», de Pierre Streit, aux éditions Cabédita, 2013. Au cours du service actif 1939-1945, le commandant en chef de l’armée suisse, le Vaudois Henri Guisan (1874-1960), a compris mieux que personne l’importance du mot et de la parole dans une armée composée de citoyens-soldats, émanation du peuple suisse. Secondé par des plumes aussi talentueuses que Bernard Barbey, le Général a fait l’unanimité aussi bien dans l’opinion, dans la troupe que dans les médias. Certaines de ses formules resteront dans la mémoire collective comme autant de jalons ayant marqué une période aussi troublée qu’incertaine. «La consigne est simple: tenir» (3.6.1940). «Pensez en Suisses et agissez en Suisses» (1.8.1940). Dans le contexte actuel, certaines de ses paroles prennent même une nouvelle dimension: «Notre armée incarne un principe élevé, que notre démocratie a hérité des temps féodaux, à savoir que le service militaire ne représente pas seulement un devoir, mais un droit du citoyen, signe de l’homme libre.» Ce livre entend publier les principaux ordres d’armée et ordres du jour émis par le Général Guisan durant le service actif, ainsi que ses principaux discours. Informations supplémentaires et bulletin de commande.
  • Sandoz«Une voix claire dans la foule», de Suzette Sandoz, aux éditions Cabédita, 2013. Dans cet ouvrage, Suzette Sandoz nous invite à la réflexion. Elle y aborde des faits de société, émet des considérations politiques, commente des événements, s’interroge sur l’évolution des moeurs, affirme sa passion pour la Suisse et sa bienveillance pour ceux qui la peuplent. Au gré d’une centaines de textes, interpellé par la plume agréable, le ton libre ainsi que par la profondeur du propos, le lecteur sera amené à porter sur notre époque un regard original. Informations supplémentaires et bulletin de commande.
  • ArmeeRomaine«L’armée romaine», de Pierre Streit, aux éditions Infolio, 2012. Grâce à cet ouvrage, retracez l’histoire de l’armée romaine dont l’héritage est aujourd’hui encore, toujours d’actualité. Disponible sur http://www.infolio.ch ou en librairie. Informations supplémentaires.