Voeux de fin d’année 2018

Mesdames et Messieurs les officiers, Chers membres de la Société Vaudoise des Officiers,

Nous voici déjà au terme de cette année 2018, c’est pour votre comité l’occasion de présenter à chacun et chacune, nos meilleurs voeux pour les fêtes de Noël et une bonne année 2019. L’année qui s’achève fut riche en événements tant pour notre société que pour notre armée, institution que nous défendons et que nous observons afin d’y amener un esprit critique et constructif. En tant que nouveau président, je suis fier et heureux de conduire la SVO au service de ses membres et des institutions cantonales et fédérales.

En cette fin d’année, un référendum contre la reprise de la directive de L’UE sur les armes va aboutir. La SVO soutient ce référendum. Nous vous proposons de consulter le site eu-diktat-nein.ch/fr afin de vous faire votre propre opinion et nous espérons que vous avez déjà fait bon accueil au formulaire de signature. Il en va de la relation de confiance entre Etat et citoyens, dont découle notre obligation de servir.

Le 18 mai prochain aura lieu notre assemblée générale à Payerne. Ce sera l’occasion de faire le point sur le projet concernant la protection de l’espace aérien Air2030. La Société Vaudoise des Officiers s’engage pour cette cause afin de mettre toutes les chances de réussites de notre coté pour conserver une armée efficace et efficiente à disposition de la protection de la population.

Le comité cantonal souhaite également un bon rétablissement à tous nos camarades touchés dans leur santé, que force et courage domine afin de trouver le chemin de la guérison.

Nous nous réjouissons de vous retrouver, dès le 24 Janvier à Lausanne pour commémorer l’Indépendance vaudoise ou lors de nos prochains évènements de groupement ou cantonaux.

Recevez, chers Membres, nos salutations les meilleures.

Le Président cantonal
Col Stéphane GOY

Laisser un commentaire