Les voeux du Président cantonal

Les voeux du Président cantonal

Mesdames et Messieurs les officiers, chers membres de la Société vaudoise des officiers,

L’année 2016 touchant bientôt à sa fin, il est temps pour votre comité de présenter à chacun et à chacune, nos meilleurs voeux pour des Fêtes de Noël lumineuses et une bonne année 2017.

L’année qui s’achève fut à nouveau riche en événements tant pour notre société que pour notre armée, institution que nous représentons, défendons, et que nous observons avec un esprit critique et constructif.

Le référendum contre le développement de l’armée (DEVA) n’a pas recueilli un nombre suffisant de signatures, fixant définitivement le calendrier pour une mise en oeuvre en 2018. Cette réforme indispensable, permet de donner la direction, et corrigera quelques lacunes du système actuel. La montée en puissance sera donc à nouveau envisageable, par la réintroduction d’un système de mobilisation. La disponibilité sera assurée, et les troupes bien équipées, puisque les Chambres fédérales ont admis le budget de 20 milliards sur une période de 4 ans. La loi sur le renseignement a également été adoptée par le peuple, conscient que les moyens doivent être adaptés aux menaces.

Le comité cantonal voudrait également souhaiter le meilleur à tous ceux de nos camarades, qui, touchés dans leur santé, ont besoin de trouver force et courage pour les conduire sur le chemin de la guérison. Nos voeux vous accompagnent, très chers membres, dans tous ce que vous avez entrepris, et entreprendrez dans vos activités quelles qu’elles soient. Nous formulons également le meilleur à l’attention de vos conjoints et de vos familles, et avons enfin une pensée particulière, et empreinte de fierté, pour notre membre, Monsieur le Commandant de corps Philippe Rebord, qui, dès 2017, sera le Chef de l’armée.

Bien à vous, au nom du comité cantonal,

Le Président cantonal

Colonel Yves Charrière

Laisser un commentaire