Cobalt Project, 19 septembre 2015

Samedi 19 septembre à 0800, le ciel est couvert, quelques rayons de soleil et une température agréable. Soit un temps parfait pour la journée Coblat Project v2.0. Les premières pertes furent rudes, 30 inscrits, 21 présents. Mais cela n’a pas endommagé notre envie d’aller sur le terrain. Après quelques explications des règles du jeu avec humour, nous étions prêts pour revêtir notre tenue de combat. Deux équipes, verte et noire, armes chargées, prêtes pour deux intenses heures de jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une première phase de mise en route, une course effrénée s’est déroulée ce jour-là. La première rencontre entre l’équipe verte et noire a été très colorée pour nos tenues. La course pour avoir le maximum de points et remporter la partie était lancée. Avec les points gagnés, des armes plus puissantes étaient à notre disposition, fusil automatique, sulfateuse et un véhicule léger rapide et très efficace. Le combat était très serré, que très peu de points d’écart. L’équipe noire a finalement remporté la victoire, mais de très peu.

Les deux heures ont passé très vite pour la grande majorité. Pour certains, la journée fut encore plus intense. On ne citera pas le courageux n° 6 qui nous a généreusement offert sa munition et s’est occupé de la fontaine à eau de notre base. Au Cobalt comme dans la vie, il ne suffit pas de passer la ligne mais il faut aussi suivre le rythme.

La journée s’est terminée autour d’une bière bien fraîche largement méritée en observant les suivants se régaler autant que nous. La discussion d’exercice n’en était que plus drôle.

Plt Jean-Marie Dutoit

Vice-Président

SVO Lausanne

 

Laisser un commentaire