Assemblée générale – Lausanne

C’est un 28 mai, un jour chaud et ensoleillé, que nous nous sommes retrouvés entre camarades à l’assemblée générale du groupement Lausanne. Comme de coutume, c’est dans la salle du Conseil communal du magnifique Hôtel de ville de la Place de la Palud, dans un cadre rempli d’histoire et imposant une minute de réflexion sur nos origines et le passé de la ville, que nous avons tenu nos assises annuelles.

Le président, le maj EMG Philipp ZIMMERMANN, a ouvert l’assemblée en remerciant les membres qui nous ont fait l’honneur de leur présence, ainsi que les représentants des autres groupements et sociétés qui nous ont fait l’amitié de nous rejoindre.

L’élection du comité a donné une toute nouvelle configuration à ce petit club au travers d’un nouveau vice-président, d’un nouveau trésorier et d’un nouveau secrétaire, respectivement le plt Jean-Marie DUTOIT, le plt Robin GRECH et le plt Curdin POLZ. Le président a pris congé des cap Thibault SIEBER (anc. vice-président) et Maximilien BERDOZ (anc. trésorier), en les remerciant pour leur travail et l’énergie mise au profit de la société.

La présentation des comptes par le nouveau trésorier et le rapport des vérificateurs par le maj Jean-Philippe HEIM, avec tout l’humour et la sévérité qu’on lui connaît, ont permis de donner décharge au comité pour sa gestion.

Au terme de l’assemblée, c’est au vin des caves de la ville, gracieusement offert par la municipalité, qu’il a été fait honneur.

La conférence du lt-col EMG Flavien SCHALLER qui a suivie en présence de plus de 40 personnes fut un grand succès. Elle porta sur la crise ukrainienne en mettant l’accent sur le point de vue de Moscou, que le colonel connaît bien pour avoir passé plusieurs mois à l’Académie d’état-major général des forces armées russes. Cela nous a permis d’obtenir une vision plus critique des deux parties en conflit et de nous distancer quelque peu des informations relayées par les médias occidentaux.

La conférence s’est terminée sous un feu nourri de questions aussi alléchantes que le verre de blanc et les petits fours fait maison qui ont suivi, mettant ainsi un terme en beauté à la soirée.

 

 

« Photos suivront »

 

Laisser un commentaire