TIGRE 2014

TIGRE 2014

 

TIGRE 2014

Le 27 septembre dernier, quelques jours seulement après la visite de tribunal fédéral se déroulait le traditionnel tir inter groupements (TIGRE) de la SVO, organisé comme à son habitude par le Groupement Nord sous la houlette de son président, le Major EMG Sébastien Rouge.

C’est par un frais matin d’automne que les participants étaient accueillis sur la place d’armes de Chamblon afin de tester leur adresse aux armes avec un concours de tir au pistolet à 25m.

Avec une belle participation d’un peu plus d’une quarantaine de tireurs, dont une quinzaine hors société, les Guillaume Tell se sont affrontés toute la matinée dans les boxes sous la conduite de 2 directeurs de tir, dont le vice-président du groupement, le Capitaine Lionel Perler.

Peu après midi et l’heure approchante de l’apéro, le Président du groupement Nord annonça les résultats des trois classements : le tir de groupe (équipe de trois tireurs), le tir individuel et le roi du tir.

Cette année, c’est l’équipe du groupement Lausannois, composée du Lt-col Michel Chardonnens, du Maj Jean-Marc Petermann et du Cap Grégory Pasquier, président de la section de tir, qui s’est imposée avec un total de 426 points devant l’équipe de luxe du groupement Ouest, composée du Col EMG Philippe Masson, ancien Président SVO, du Col Yves Charrière, Président SVO et du Maj Etienne Guggisberg, Vice-Président SVO. La troisième marche du podium revient à la deuxième équipe Lausannoise, laissant à la traine les groupements Est et Nord.

Le concours individuel a vu s’imposer les fines gâchettes suivantes : le Maj Etienne Guggisberg talonnée de près par le Lt-Col Michel Chardonnens et le Cap Michel Chatagny.

L’annonce des résultats se termina par l’annonce du Roi du tir qui a vu cette année encore, le Maj Etienne Guggisberg, être couronné, nous prouvant si besoin en était son habilité hors norme dans l’exercice du tir.

Après avoir fêté et salué les vainqueurs au tour d’un verre et les remerciements du Président, les participants ont pu partager un repas convivial, au soleil, et ont ainsi pu refaire le monde jusqu’en fin d’après-midi grâce aux chaleurs bienvenue d’un bel après-midi d’automne.

Le groupement Nord vous donne d’ores et déjà rendez-vous en septembre 2015 pour la prochaine édition du TIGRE ou nous vous attendons nombreux.

 

Of spec (cap) Mathieu Héritier

 

Laisser un commentaire