L’AG du groupement EST, 23.05.2014, Hôtel Astra, Vevey

L’AG du groupement EST, 23.05.2014, Hôtel Astra, Vevey

L’Assemblée générale du groupement EST s’est tenue à l’hôtel Astra le 23 mai à Vevey, forte d’une quarantaine de participants, à la barre, notre infatigable président, le major Frédéric Glutz a donné le ton par un discours de bienvenue placé sous l’égide de l’engagement personnel, de la volonté de servir. Le don de soi et les valeurs patriotiques saines, sous les drapeaux ainsi que dans le cadre des nos activités, rythment la vie du groupement. Et Murphy n’a qu’à bien se tenir!

AG Est 2014 TüscherNotre invité principal, le brigadier Mathias Tüscher, a pris la parole sur un sujet plus que sensible, faisant participer l’assemblée par le biais de cartes géographiques. La réorganisation de l’armée sur le plan des effectifs porterait un fort préjudice à la sécurité de nos infrastructures vitales : « 1 bataillon d’infanterie serait ainsi attribué au canton de Vaud pour gérer la protection territoriale de nos zones clés ! » . Qu’allons nous donc devenir ?

Bon l’ambiance n’est cependant pas à la déconfiture. Notre président cantonal, le colonel Yves Charrière prend ensuite la parole, se réjouissant de la future collaboration avec les groupements et entendant faire participer d’avantage ces derniers au travers de la création de cellules de travail, actives sur le plan opérationnel, véritables turbines décentralisées de la vie de la société cantonale.

Finalement un apéritif dînatoire clos l’AG. C’est le moment pour les jeunes officiers de retrouver leurs homologues plus âgés pour un échange animé, intergénérationnel et chaleureux. A votre santé, vive la SVO, vive l’armée suisse et vive la Suisse !

Major Philipp Spring, secrétaire EST

Laisser un commentaire