Opération Cobalt…

Opération Cobalt…

Le 14 juin dernier, entre 08h00 et 13h30, se déroulait ma première rencontre avec la Société Vaudoise des Officiers, plus concrètement le groupement de Lausanne. Rapidement, le contact est établi autour d’un café offert par le chef des opérations (comprenez le gérant) du Cobalt Project qui, visiblement, fait aussi partie de la Société. Ensuite, arrivée de l’autre équipe. Un futur marié qui enterre sa vie de garçon ! Problème de nombre et répartition des équipes, je me retrouve avec celle du futur marié.

Commence alors le jeu après une « brève » introduction aux règles de sécurité du paintball; autant dire qu’être sûr de son but n’était pas la quatrième du tableau. Une équipe, la mienne, se fait correctement démonter. En même temps, le seul officier de ladite équipe, n’a jamais fait de combat de localité. C’est tout juste s’il sait manier un fusil. Non ! Tout de même ! Et puis, les autres se débattent plutôt bien. Si on me permet l’analogie, je dirais que c’était un combat entre un yorkshire et un loup. Mais là où je crois qu’on a perdu nos moyens ce fût à l’arrivée d’un véhicule 4×4 tirant plus de 600 coups à la minute (bon, peut-être un peu moins, mais vous m’excuserez, je n’ai pas eu le temps de compter les coups pendant que je me faisais tirer dessus).

Bref, après un jeu de deux heures, arrive enfin l’heure de la délivrance. Ne vous inquiétez pas, aucun  mort à l’arrivée, juste pas mal d’ecchymoses, mais on survivra ! Après la douche et autres inversions de chaussettes, commence la partie apéritive. Je retourne auprès des autres officiers fraîchement promus et des plus anciens, s’ensuivent les récits des exploits de la partie. Bière fraîche en main, il faut bien avouer qu’après deux heures de sport, autant dire que cela désaltère correctement avant de retourner aux préoccupations quotidiennes. Ce que j’ai retenu de cette matinée c’est la camaraderie, l’entente directe avec les autres officiers, le franc parlé et un sain esprit de compétition, un peu de sport bien entendu et beaucoup de plaisir. J’y retournerai volontiers, mais cette fois, c’est moi qui conduirai le véhicule…

Lt Samuel Clavien

 

DSC_2504 DSC_2617 DSC_2612 DSC_2596 DSC_2594

2 comments

  1. Plt Signori

    Un petit regret de ne pas avoir pu venir. La prochaine fois…

  2. Effectivement très belle matinée ! A refaire !
    Photos: plt Guillaume Weber © 2014

    http://www.explorateur.ch

Laisser un commentaire