Soirée au Jazz

Soirée au Jazz

Alors que Montreux commence à se reposer après 2 semaines de festivités intensives, quelques membres de la SVO, en particulier du groupement EST, ont pu vivre l’expérience de l’intérieur.

Mardi 16 juillet dernier, pendant que la musique se mettait à résonner sur les quais, le petit groupe découvrait les détails de la cellule sécurité du Montreux Jazz Festival.

MJF2013 Apéro

L’organisation au sein des locaux de la police riviera, la salle des rapports, les tâches des différents partenaires et leur coordination, mais aussi la gestion du trafic et du flux de festivaliers. Un exposé d’environ 3/4 d’heure très intéressant, qui a suscité bon nombres de questions et de discussions. La protection civile a ensuite gentiment déplacer toute la troupe dans le festival, où un petit apéro était offert. L’occasion pour tous de se rencontrer et de partager des expériences : jeunes lieutenants et colonels expérimentés trinquant ensemble, comme de vieux compagnons d’armes. La force d’une armée de milice, intéressée et intéressante, mêlant respect et camaraderie, exposés intéressants et parties récréatives, naturellement et simplement.

MJF2013 Apéro

Dans une dernière phase, certains ont encore pu assister à un concert alors que d’autres se perdaient dans la foule… poulet au curry dans une main et bière dans l’autre.

Laisser un commentaire