Mot du Président

Chers officiers, chers Visiteurs,

Bienvenue sur le site de la Société vaudoise des officiers.

Le comité cantonal et les comités des 4 groupements régionaux et des 3 sections (tir, sport et cavaliers) vous offrent leurs activités nombreuses et variées; rendez-vous sur le programme annuel de la SVO.

De nombreuses conférences vous intéresseront et vous permettront de rencontrer des invités prestigieux, passionnants, parfois insolites. Le Gala des officiers du Cœur, organisé tous les deux ans, donne l’occasion aux officiers romands de se rencontrer et de montrer leur générosité en compagnie, pourquoi pas, de leurs partenaires commerciaux.

2013 sera marquée par la campagne nationale et vaudoise contre l’initiative du Groupe pour une Suisse sans Armée contre l’obligation de servir. La SVO s’engage massivement dans ce combat ; elle compte sur ses membres, naturellement, et collabore avec toutes les Associations, citoyennes et citoyens conscients que la paix, l’équilibre social et la prospérité ne règnent que dans un pays en sécurité. Le secrétariat de campagne est opérationnel et atteignable à l’adresse suivante : Secrétariat, CP 6724, 1002 Lausanne, ensemble_securite_vd@bluewin.ch.

La SVO, en collaboration avec la Société Suisse des Officiers (SSO) et la Revue Militaire Suisse (RMS) travaille aussi sa communication. L’effort constant touche les envois traditionnels par pli postal, mais aussi les e-mailing, le contenu de la RMS de même que la présence de la société sur les réseaux sociaux; autant de chantiers qui permettent aux membres des comités SVO ainsi qu’à leurs adjoints de mettre leurs talents et leur enthousiasme à votre service, au service de notre société et de la collectivité.

Officiers dans notre Armée de milice, nous sommes des citoyens au service de notre pays et de ses habitants; cela doit se voir et se savoir. Nous devons être le plus grand nombre, car l’union fait la force. En rejoignant la SVO, en persuadant des collègues officiers de le faire, vous servez à votre tour.

Je vous souhaite une excellente année 2013 et me réjouis de vous retrouver au détour d’une des manifestations de la Société Vaudoise des Officiers.

Le Président pour la SVO
Col EMG Philippe Masson

Laisser un commentaire