TIGRE 2012

TIGRE 2012

Le 22 septembre dernier, sur la colline de Chamblon, le traditionnel tir intergroupements (TIGRE) s’est tenu malgré une météo peu clémente mais pas décourageante. Ce ne sont pas moins de 33 membres de la Société Vaudoise des Officiers ainsi que 12 tireurs hors société qui se sont affrontés dans les boxes de tir de la place d’armes de Chamblon. Organisé depuis quelques années déjà par le groupement SVO Nord sous la houlette de son Président lt col Nicolas Winteregg, le concours se déroule en parallèle du tir Franco-Suisse de l’ASSO Yverdon. Une étroite collaboration dans l’organisation et dans le déroulement du tir permet de créer les conditions favorables pour les officiers vaudois et facilite également le contact avec les camarades sous-officiers.

Dès 08h30, les tireurs ont investi les boxes (25 mètres) pour se mesurer les uns aux autres, sous la conduite des 2 directeurs de tir. Encore beaucoup utilisé, le Pist 49 démontre toujours son efficacité face au Pist 75. Peut-être que l’expérience et la qualité des tireurs un peu plus âgés jouent également un rôle décisif. À la clôture du tir, juste avant l’heure de l’apéritif, les résultats ont été établis et donnés pour connaissance à la majorité des participants encore présent. Ainsi, le Président du groupement Nord annonça les résultats pour les classements suivants: classement des groupements (équipes de 3 tireurs), classement individuel et le classement indiquant le Roi du Tir. Un classement pour les tireurs non membres a été également été créé.

Avec beaucoup de joie et de fierté, les membres de la 1ère équipe du groupement Ouest, col EMG Ph. Masson, lt col A. Maillard ainsi que la maj Etienne Guggisberg ont reçu le challenge TIGRE. Il y a quelques années que cette équipe attendait ce résultat, puisque lors des dernières éditions, le channe s’en allait plutôt du côté du groupement de Lausanne. Les équipes du groupement Nord et Est complètent le podium. Le maj Etienne Guggisberg, par ailleurs Président de la section tir SVO, se distingue par sa 1ère place dans le classement individuel ainsi qu’en tant que Roi du Tir 2012. Félicitations à cette fine gâchette.

Avant de partager le verre de l’amitié ainsi que le repas préparé par l’ASSO Yverdon, les officiers vaudois ont pu apprécier les quelques mots du Président cantonal, col EMG Ph. Masson. Ce dernier a relevé, déjà dans l’optique des votations 2013, le lien entre le tir des officiers de milice, les armes au domicile ainsi que le rôle important des sociétés de tir sur le plan national. Le colonel Masson a évoqué sa fierté de vivre dans un pays où les armes peuvent être détenues par des militaires non professionnels, sans que cela ne pose de problèmes majeurs. Puis, pour terminer la petite partie officielle, il a encore remercié le groupement Nord, organisateur de la manifestation et a donné rendez-vous à tous les participants pour le TIGRE 2013 !

 

Lt col Nicolas Winteregg, Président SVO groupement Nord

   

 

 

Laisser un commentaire