Le défilé du 1er août à Montreux

Le défilé du 1er août à Montreux

Pour célébrer notre fête nationale, un cortège rassemblant les chevaux et le Contingent des mousquetaires des Milices Vaudoises, la SVO, la police, les pompiers, la PC, une délégation japonaise de la ville jumelée à Montreux de Chiba, le Corps de musique de Montreux-Clarens, la Fanfare l’Echo des Alpes de Glion, l’Union Instrumentale de Territet-Montreux et la chorale « La Montreusienne » en costume d’époque a défilé de la stèle du soldat à la place du marché sous les applaudissements des touristes et de la population locale, profitant de dégainer leurs appareils photos à tous les coins de rue.

La cérémonie a tout d’abord commencé en fanfare avec la prise de position des différents groupes autour de la stèle du soldat. S’en est ensuivi un dépôt de gerbes et l’hymne national. Monsieur Laurent Wehrli, Syndic de Montreux, a ensuite fait une allocution. Puis après une salve des mousquetaires et plusieurs morceaux de fanfare, le défilé s’est formé pour descendre à travers ville. Le cortège s’est arrêté au bord du lac, sur la place du marché. Une salve a à nouveau été tirée par les mousquetaires sous un soleil radieux pour le plus grand plaisir des spectateurs. Toute la population était ensuite invitée à un apéritif offert par la municipalité sous le toit du magnifique marché couvert.

L’entier du cortège était conduit par le Major Frédéric Glutz, président du groupement Est, sous le regard attentif des brigadiers Froidevaux et Gaudin.

Une délégation de 12 officiers de la SVO était présente: nous comptons sur vous pour renforcer cette présence l’année prochaine.

Crédit photo: Joanna Fairgrieve

Laisser un commentaire